Concordo SA est le partenaire à long terme d’investisseurs institutionnels et privés pour le développement et la construction de projets immobiliers commerciaux, résidentiels et hôteliers. Sa structure, de taille humaine, composée d’une équipe pluridisciplinaire et expérimentée, lui confère flexibilité et réactivité.
Pour faire sortir de terre un projet, Concordo SA commence par imaginer, dès sa genèse, son intégration économique et sociale dans la zone d’activité concernée. Concordo SA s’attache les compétences de partenaires fiables et solides, qu’elle sélectionne avec minutie en fonction des projets qu’elle guide. Concordo SA se concentre non seulement sur ce qu’elle sait faire afin que la qualité soit toujours au rendez-vous, mais ne craint pas de sortir de sa zone de confort pour innover et proposer de nouvelles solutions constructives.
Enfin, Concordo SA réalise l’ensemble de ses projets avec des certifications de développement durable (BREEAM®, WELL Community Standard™, SNBS, etc.).
Cliquez sur les photos pour afficher leur CV
Entreprise centenaire, Losinger Marazzi SA est leader dans le domaine de la construction intelligente qui répond aux exigences d’une société toujours plus complexe, interconnectée et mobile.
Nous construisons les projets de demain, revalorisons et transformons l’existant. Pour cela, nous mettons notre force d’innovation, nos compétences et notre palette élargie de prestations au service de nos clients et utilisateurs. Losinger Marazzi SA est synonyme de construction innovante, de développement de villes intelligentes et dans lesquelles il fait bon vivre, ainsi que de réaménagement durable de sites urbains. Notre force, c’est de donner forme aux idées de nos clients, du concept de base à la dernière finition.
Nos compétences en matière de conception et de planification générale sont le gage d’une maîtrise des coûts, des délais et du respect de la qualité de l’ouvrage.
Losinger Marazzi SA compte plus de 750 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de près de CHF 800 millions.
Cliquez sur les photos pour afficher leur CV
Benoît Dubesset Architecte SA est actif depuis plus de 30 ans dans les projets d’architectures qui dessinent la ville. Avec le projet de la « Coopérative Renouveau de St Jean » il s’agissait d’amener une solution aux CFF et à la Ville de Genève pour construire des ateliers familiaux et professionnels sur les voies ferrées nouvellement couvertes.
Pour le projet « Richemond Heritage », c’était six palaces en Suisse pour lesquels ont été développés des projets de rénovation et d’extensions simultanément dans 6 cantons différents avec en particulier le site du Burgenstock. Pour le projet Acacias 43, il s’agissait de projeter une friche industrielle dans le XXIème siècle en initiant l’évolution d’une zone industrielle en zone urbaine. Pour l’Hôtel Industriel des Galants il était question de construire une plateforme logistique pour délocaliser des entreprises du PAV dans la zone industrielle nommée ZIMEYSA.
Benoît Dubesset Architecte SA s’attache à travailler avec les partenaires les plus appropriés selon les dossiers à réaliser.
Cliquez sur la photos pour afficher son CV
Yves Pernette est à l’origine de la création de Concordo qu’il dirige depuis 2008. Yves est ingénieur civil de l’Ecole Spéciale des Travaux Publics (Paris).
Avant de créer Concordo SA, Yves a occupé plusieurs années la position de Directeur Général Adjoint de la société Losinger Construction.
En charge de la Direction Développement, il a mené à bien des projets d’envergure en Suisse tels que la réalisation des centres de tri de la Poste à Haerkingen et Eclépens (45 000 m2 et 28 000 m2), un hôtel Novotel/Ibis situé à Genève (305 chambres), l’immeuble administratif Casaï 58 situé à Genève (8 000 m2) ou encore un important ensemble résidentiel situé au Grand-Saconnex à Genève.
Auparavant, Yves a réalisé une grande partie de sa carrière au sein du groupe Bouygues en France, dans la direction de travaux puis le développement immobilier en tant que Directeur Général d’une filiale assurant les activités de promotion du groupe. A son bilan on peut citer, entre autres, la réalisation du programme Parcolog (80 000 m2 de halles logistiques réparties en Europe avec l’investisseur Blackstone), le projet de la gare de Nancy en collaboration avec le bureau d’architectes Willmotte & Associés (13 000 m2 de bureaux et commerces), le centre administratif Prisme de Strasbourg (12 000 m2), d’importants programmes résidentiels ainsi que de nombreux bâtiments industriels et logistiques répartis dans toute la France.
Grâce à un partenariat de qualité avec ses investisseurs, Yves a su positionner Concordo comme acteur-clef du développement immobilier de l’arc lémanique.
Résidant genevois depuis 2002, Yves bénéficie d’un solide réseau local et professionnel.
Alexandre Bühler a rejoint la société Concordo depuis avril 2015, en tant que Chef de projet. Ingénieur de formation, spécialisé dans le domaine de la Construction, Alexandre a complété ses études par l’obtention, en 2013, d’un Mastère Spécialisé, accrédité RICS, en Maîtrise d’ouvrage à l’E.S.T.P. Paris.
De nationalité suisse, Alexandre a démarré sa carrière en tant que Chef de projet chez un promoteur immobilier indépendant au Luxembourg. Durant deux ans, il a eu pour mission d’étudier la faisabilité de projets sur des terrains prospectés et le développement immobilier de projets résidentiels à taille humaine.Auprès de Concordo, Alexandre est chargé de projets immobiliers de type commerciaux et tertiaires.
Alexandre s’occupe actuellement du projet immobilier l’Atelier, bâtiment multifonctionnel situé à Plan-les-Ouates accueillant des surfaces locatives de bureaux high-tech, des surfaces d’ateliers pour la production de travail fin (type horlogerie et micromécanique), des showrooms et des commerces. Il participe également à de futurs développements et aménagements de surfaces locatives.
Philippe Martino, en plus de trente années de carrière chez Losinger Marazzi, a successivement occupé les postes de patron travaux, Responsable département travaux spéciaux, Chef de service génie civil Suisse romande puis grands travaux Suisse romande, Directeur adjoint du département Développement Industrie Marketing, Directeur commercial du département Industrie Suisse romande et enfin, depuis 2009 Directeur commercial agence de Genève.
Diplômé de l’Ecole Supérieure de l’Energie et des Matériaux (ESEM) d’Orléans (ingénieur), de nationalité suisse, Philippe s’est vu confier, entre autres, tout au long de sa carrière les missions d’exécution travaux, développement d’un réseau commercial, gestion d’un portefeuille d’affaires, mise en place et développement de stratégies, management d’équipes. Actuellement, Philippe gère une équipe de 6 collaborateurs.
Laurent Muller, diplômé de l’école de Mangement de Strasbourg en 2006, est actif dans le Groupe Bouygues depuis plus de 17 ans. En Suisse, chez Losinger Marazzi depuis 2012, il a occupé le poste de responsable Ressources Humaines pour la Suisse romande. Il a notamment été en charge de la gestion opérationnelle RH et de différents projets d’envergure. Fort de sa connaissance de l’entreprise et du contexte socio-économique romand, il a évolué vers de poste de Chef de projet commercial pour la région de Genève.
Il est en charge de l’acquisition de projets de construction en Entreprise Générale (logements, surfaces commerciales, halles logistiques et industrielles et bâtiments administratifs), de prospections foncières et immobilières ainsi que du développement d’un réseau de partenaires locaux.
Eric Châtelain, diplômé de l’Ecole Centrale de Paris, avec plus de 24 ans dans le Groupe Bouygues, a été Directeur Exploitation Bâtiment Grand Lyon (300 collaborateurs) où il a notamment dirigé les travaux de la Tour Oxygène à Lyon, le Centre pénitentiaire de Bourg en Bresse, la clinique du Parc à Lyon, l’Amphithéâtre (Salle 3000) à Lyon.
Puis, Eric a pris en charge la Direction Technique - R&D Innovation (115 collaborateurs) intégrant les services études de prix, méthodes, bureau étude, manager de projets, règlementation et construction durable. Les principaux projets étudiés et réalisés ont été la rénovation du stade vélodrome de Marseille, la Tour Incity à Lyon, l’Extension du terminal T1 de l’Aéroport Saint Exupéry et le Palais des Congrès d’Antibes.
Depuis 5 ans chez Losinger Marazzi, initialement en tant que Directeur Travaux Grand Projets (Direction du projet L’Atelier à Plan-les-Ouates), Eric Châtelain est actuellement Directeur Exploitation Suisse Romande avec une équipe de plus de 300 collaborateurs qui conduisent des projets tels que Les Jardins du Couchant à Nyon (logements), la rénovation du Lignon et de la Tour BVK au Lignon (rénovation), la foncière Bois-du-Lan (industrie horlogère), le bâtiment 125 pour Firmenich à Meyrin ou encore le quartier OASSIS (logements, bureaux et commerces) à Crissier et le projet VORTEX à Chavannes-près-Renens.
Benoît Dubesset, de nationalité Suisse, a débuté sa carrière d’architecte à Lyon dans une agence de constructions industrielles. Il est venu à Genève en 1981 et a été diplômé de l’EAUG en 1986 où il enseigné ensuite 2 années à l’EAUG dans l’unité d’urbanisme. Il a ensuite développé son travail d’architecte dans des bureaux genevois comme ASS architectes en particulier sur les dossiers du CTDS et de l’UIOM.
En 1999, il a pris la direction de Samuel Créations avec entre autres la gestion du projet Richemond Heritage comprenant 6 palaces en Suisse à agrandir et à rénover ainsi que la rénovation de plusieurs banques dont Ferrier Lullin et le Banco Santander.
En 2002, il fonde D2 architectes SA, bureau de pilotage avec entre autres le développement du site Acacias 43, l’implantation du laboratoire Unilabs à Coppet, la rénovation de l’Hôtel Richemond à Genève ainsi que l’avant-projet pour le siège mondial de Firmenich à Genève.
En 2009, D2 architectes SA est devenu Benoît Dubesset Architecte SA, avec à son actif l’aménagement des bureaux pour les multinationales Trafigura et Bunge, la rénovation lourde de la LGT Banque, la plateforme logistique HIG dans la Zimeysa.
Benoît Dubesset assure également un rôle d’expert depuis une dizaine d’année sur le PAV à Genève, et des fonctions de RMO pour des sociétés propriétaires de bâtiment bancaire et pour le groupe HIAG en Suisse Romande.
Yvan Schmidt est titulaire du diplôme fédéral d’administrateur de biens immobiliers. Il a débuté sa carrière dans le secteur bancaire, suivi de plusieurs années dans une société de gestion immobilière ou il a assuré la direction d’une agence. En 1999, il rejoint UBS en tant que responsable de l’équipe de recouvrement immobilier valaisanne et a participé au développement des processus immobiliers de la banque à l’échelle nationale. En 2003, il rejoint la Banque Cantonale Vaudoise où il dirige le département d’analyse et d’expertise immobilières dans un contexte de forte croissance des activités dans le secteur des prêts hypothécaires. En 2008, il fonde i Consulting, une société de conseil qui fournit des mandats opérationnels et stratégiques aux écosystèmes immobiliers de la Suisse occidentale. En 2019, i Consulting rejoint le groupe CBRE et un an après il continue son activité immobilière comme conseiller indépendant. Yvan Schmidt est également membre du conseil d’administration de plusieurs sociétés immobilières.